Bukavu : dans une matinée politique avec des militants et cadres de l’UNC, Éric Mutembezi lance un appel fort de soutien aux FARDC.

Date:

Partager sur :


Dans son adresse à la foule ayant participé à la matinée politique tenue dans la grande salle de la paroisse Sainte Trinité de Buholo, dans la commune de Kadutu, Eric Mutembezi, cadre de l’UNC et coordonnateur de la communication de l’UNC zone Est, a invité la population à soutenir les forces armées de la RDC, au front contre les M23 pour défendre l’intégrité du territoire national.

« Je demande à la population toute entière de continuer à soutenir notre armée qui est en train de se battre jour et nuit pour défendre notre patrie. Nous devons la soutenir de la manière dont nous sommes capables », a-t-il dit.

Par ailleurs, cette matinée était aussi inscrite dans l’optique d’éclairer l’opinion sur les enjeux électoraux, notamment avec le processus de l’ennrôlement en cours, ainsi que redynamiser la fédération de kadutu.

Tout en se réjouissant de la bonne santé du parti dans ce coin de la ville de Bukavu, qui s’explique d’une part, par la mobilisation dont les habitants ont fait montre par leur participation active à cette matinée et d’autre part, leur expression de soutien inconditionnel à Vital Kamerhe à travers des chants à son honneur, ceci prouve de l’amour que les militants, membres et cadres continuent à porter à L’UNC, pense Mr Mutembezi.

Ce dernier a ainsi prêché aux centaines des participants à cette séance, l’amour et l’union au sein du parti, gage incontournable pour remporter les élections à venir au pays, et donner encore plus des forces et de poids à Vital Kamerhe.

«La population a répondu massivement à l’appel, la salle était pleine à craquer. A ceux qui pensent qu’ils viennent effacer l’UNC en créant des partis politiques, ils se trompent. Le peuple reste fidèle à son leader, un peuple, un leader dit-on », a laissé entendre Eric Mutembezi.

Les participants ont exprimé leur satisfaction aux éclaircissements fournis à la suite des multiples préoccupations soulevées. À une qui semblée préoccupante je cite « allez-vous vous présentez comme candidat aux prochaines législatives » ?

Éric Mutembezi n’a pas mâché ses mots pour y répondre :
« Dans notre parti c’est la disciple, et moi étant discipliné, j’attends la décision du parti. Il revient à la hiérarchie de décider qui doit être aligné et qui doit accompagner mais dans tous les cas, la haute hiérarchie connais nos ambitions», a-t-il précisé.

Il sied de rappeler que peu avant cette matinée, ce cadre de l’UNC s’est fait enrôler avec ses compagnons parmi lesquels les membres de l’UNC et ceux de son club d’amis dit « CAEM ».

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...