Le Président fédéral de l’AFDC Sud-Kivu, le Professeur Landry Cizungu a inspecté et supervisé les travaux sur différents projets en cours d’exécution dans la ville de Bukavu, sous les hospices l’honorable Professeur Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat de la RDC.
La première étape de son périple était à Funu, dans la commune de Kadutu où un Stade municipal moderne est en pleine construction dans le but d’encadrer utilement la jeunesse.
Les travaux de finissage se déroulent parfaitement à la grande satisfaction de la population de cette partie de la ville.
Landy Cizungu et toute sa délégation se sont ensuite rendus dans l’avenue Ruzizi au quartier Panzi où se pose depuis un temps un problème grave de l’érosion qui a endommagé le réservoir d’eau.
Sur financement du numéro 1 de l’AFDC, les travaux de maintenance amorcés il y a quelques jours évoluent normalement bien et d’ici-là la population sera de nouveau desservit en eau potable.
« Point n’est besoin de rappeler que c’est l’Autorité Morale de l’AFDC-A qui avait financé les travaux de forages d’eau à cet endroit. Que dire des escaliers d’à peu près 350 mètres qui sont en cours de construction à l’Essence reliant la RN5 à l’avenue Giamba », note la Cellule de communication de l’AFDC/Sud-Kivu.
Avant de regagner son bureau à SL Hôtel, le Président Fédéral avec quelques membres du comité Fédéral dont le Porte-Parole Patient Katembera, le Président Urbain Bamba Marume, le secrétaire permanent Jean Baptiste Murhula, et bien d’autres ont effectué une visite à la permanence de l’AFDC située à l’Essence pour un état de lieu, à la grande satisfaction des militants rencontrés sur place.
Pascal Ngaboyeka