RDC : le parti ANCE de Basengezi Katintima veut compter plus de 5 millions d’adhérents d’ici décembre 2023

Date:

Partager sur :

Avec déjà environs 1 millions des membres effectifs enregistrés en 4 mois d’existence, le parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE), cher à Basengezi Katintima Norbert compte aller au-delà de ce chiffre jusqu’à 5 millions, avent les élections de 2023.

Ceci est l’une des résolutions prise au terme du 1er congrès ordinaire dudit parti, tenu ce vendredi 17 février 2023 dans la capitale Kinshasa, auquel ont pris part, les présidents fédéraux de 24 province, les membres du directoire national et plusieurs invités des marques.

«Le congrès félicite ses plus de 937.000 militants déjà enregistrés pour leur amour et adhésion à ce parti et veut compter plus de 5.000.000 d’adhérents d’ici décembre 2023 ».
Par ailleurs, l’ANCE appelle les militants et cadres à se préparer pour lesdites élections que le parti compte remporter à tous les niveaux, avec notamment Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle.

« Partout où nous sommes passé, la population a cru en nous et a pensé que comme nous sommes un parti d’actions et de développement, sa place est dans les institutions du pays pour apporter sa contribution à la construction d’un Etat des droits, à l’émergence et à la prospérité », a fait savoir Kharis Olinamungu, président national de l’ANCE.

Ainsi donc, le congrès a décidé de faire œuvrer à partir de ce jour ce parti dans l’Union Sacrée de la Nation, pour consolider l’alliance avec d’autres partis et associations ayant les mêmes objectifs et vision au sein d’un regroupement membre de l’union sacrée de la nation, plateforme qui soutient le Président de la République.

Laproximité.CD

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...