Processus électoral/Mwenga : le CCTSC appelle les habitants en âge de voter de s’enrôler massivement

Date:

Partager sur :

Le cadre de concertation territoriale de la société civile du territoire de Mwenga, invite les jeunes, les femmes et les hommes a se faire enrôler massivement à partir de ce jeudi 16 février 2023.


Ceci pour répondre a ce devoir civique et de disposer de la carte d’électeur, la seule qui tient lieu de la carte d’identité.

« c’est pourquoi il faut s’en procurer avec tout ce qu’elle a comme avantage, le cadre de concertation appel par la suite aux parents de bien expliquer aux jeunes notamment les majeurs à l’horizon leurs vraies identités, origine(province, territoire, chefferie ou secteur, groupement, village) les identités complètes de leur parents, et que ceux qui sont mariés maîtrises les identités de leurs conjoints et conjointes, le lieu et date de naissance de leurs enfants) pour faciliter aux membres des centres d’inscriptions la tâche et baliser le chemin a l’Office national d’identification de population ONIP. Facilitons aussi la tâche aux vulnérables dont les femmes enceintes, allaitantes, vieillards et aux personnes vivants avec handicap. Enrôlons nous car après la révision du fichier électoral, seule la nouvelle carte d’électeur obtenu sera valable », a confié à Laproximité.cd, Hilaire Isombya, président du CCTSC de Mwenga.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...