Sud-Kivu : le SEP Gaudens Maheshe prône un processus électoral crédible, transparente et apaisé sur l’ensemble de la province

Date:

Partager sur :

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu, Mr Gaudens Maheshe poursuit les séances de sensibilisation à l’endroit des couches de la population, à quelques jours du début de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs.

Cette étape importante du processus électoral débute au Sud-Kivu, comme dans d’autres provinces de la 3ème aire électorale et des pays comme les USA et le Canada, le 16 février prochain.

Lors de la conférence-débat animée à la paroisse de Chiherano dans le territoire de Walungu, sur invitation de la synergie des étudiants de cette partie de la province, le SEP a non seulement appelé les habitants en âge de voter de se préparer pour cette opération, mais aussi et surtout les a invité à s’abstenir de la violence et de la barbarie, afin de garantir un processus apaisé.

Il rappelle que lors des échéances écoulées (2011 et 2018) un policier et un technicien avaient lâchement été tués, une pratique que Gaudens Maheshe avait fustigée et souhaite que cela ne puisse se reproduire.

Notons qu’au total 921 centres d’inscription des électeurs seront ouverts à travers la province du Sud-Kivu, dont 46 dans la ville de Bukavu.


Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...