Sud-Kivu : le jeune révolutionnaire Faustin Banyanga rejoint le parti AVPR de Muhindo Nzangi

Date:

Partager sur :

Il a en fin opéré son choix politique, depuis samedi 11 février 2023, le jeune révolutionnaire et engagé, Faustin Banyanga a officiellement adhéré au sein du parti politique Action des volontaires pour la Relève Patriotique (AVPR), cher au ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo.

Devant un échantillon des plusieurs jeunes venus l’accompagné et en présence du secrétaire exécutif adjoint du parti au niveau national Me Placide Ntole, des membres de la fédération du Sud-Kivu dirigée par Urbain Marume, Faustin Banyanga juriste de formation et jeune révolutionnaire indique avoir rejoint ce parti afin d’y pour exprimer la colère du peuple, et surtout des jeunes.

Devant un grand public prêt à l’accompagner lors des prochaines élections provinciales à Bukavu Faustin Banyanga n’a pas mâché ses mots pour exprimer ses ambitions politiques à sa fleur d’âge.
« Pendant plus de 5 ans, j’ai été présentateur des émissions de jeunes, j’ai beaucoup appris aux côtés des jeunes qui voudraient voir le changement se réaliser dans notre pays.

Qui n’a jamais connu l’injustice, les brutalités policière, les embouteillages dans la ville, le chômage, la pauvreté exagérée et d’autres maux dans notre société ? L’heure est arrivée à laquelle la jeunesse doit s’unir en un seul homme pour gérer la chose publique et trouver des réponses à tous ces problèmes car si nous ne voulons pas travailler ensemble, nous allons mourir ensemble comme des mouches » a-t-il l lâché.

Motivant son choix pour le Parti de Muhindo Nzangi, le déclaré candidat député provincial dans la ville de Bukavu, Faustin Banyanga explique :

« J’avais promis aux jeunes qui me soutiennent que je choisirais un parti politique qui ne méprisera pas la jeunesse et qui nous permettra d’exprimer la colère du peuple, un parti dont la révolution est son idéologie. Ainsi l’AVRP est ce parti révolutionnaire qui est venu donner la considération à la jeunesse. L’initiateur du parti lui a commencé la politique au sortir de l’université soit à 23 ans. Moi j’ai 25 ans et je viens de sortir aussi à l’université, Il a le goût du risque, moi également j’ai pris plusieurs fois des risques pendant que j’étais à l’université, jamais j’ai eu peur de dénoncer et de me battre contre les antivaleurs alors facilement avec ces éléments, je m’identifie à l’idéologie du parti et au leader du parti S.E Muhindo Nzangi, un révolutionnaire que j’ai découvert alors de sa prise de parole à l’hémicycle pour refuser l’érection de Minembwe en une commune rurale. Comme Ministre de l’ESU, j’ai été convaincu par plusieurs réalisations initiées par lui pour le compte de jeunes étudiants qui désormais sont dans le système LMD, la formation militaire pour la jeunesse et le projet de construction des plusieurs nouvelles Universités.

Nous devons nous engager aux côtés de gens qui nous permettront de participer à la gestion de notre République dans le souci de bien et mieux faire », a-t-il poursuivit.

En somme, Faustin Banyanga a rappelé aux jeunes présents à cette activité que l’enrôlement débute au Sud-Kivu le 16 février et pour ce faire les jeunes doivent massivement s’enrôler pour sauver des générations à travers les élections.
Me Placide Ntole cadre de l’AVPR au niveau national a encouragé ce jeune engagé pour le choix réfléchi opéré et en a profité pour appelé d’autres à l’emboité les pas.

Laproximité.cd

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...