RDC : la Suède exprime son soutien à toutes les démarches visant à amener la paix à l’Est

Date:

Partager sur :

L’ambassadeur suédois en poste en République Démocratique du Congo Mr Henric Rasbrant séjourne à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Celui-ci et sa délégation ont été reçu en audience ce mercredi 09 février 2023 par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à son cabinet de travail à Labotte.

Au cours de cette audience les deux autorités ont abordé plusieurs sujets notamment ceux liés à la paix dans l’Est de la RDC, la réconciliation, aux droits humains ainsi que le rôle et la participation de la femme dans les instances des prises de décisions.
Au terme de cet échange, l’ambassadeur suédois Henric Rasbrant, a fait savoir que son pays entretien des bonnes relations avec la RDC.
La Suède reste préoccupée par la situation sécuritaire déplorable dans l’Est et compati avec la RDC suite à cette situation sécuritaire très précaire.
Par ailleurs, la suède dit encouragé toutes les initiatives qui visent le retour de la paix dans cette partie du pays.
L’Ambassadeur de Suède en RDC, a annoncé qu’il mettra à profit son séjour à Bukavu pour visiter les établissements ayant lien avec l’église pentecôtiste légués par la mission suédoise à Bukavu.

Alex-Pangadi

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...