RDC : la Suède exprime son soutien à toutes les démarches visant à amener la paix à l’Est

Date:

Partager sur :

L’ambassadeur suédois en poste en République Démocratique du Congo Mr Henric Rasbrant séjourne à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Celui-ci et sa délégation ont été reçu en audience ce mercredi 09 février 2023 par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à son cabinet de travail à Labotte.

Au cours de cette audience les deux autorités ont abordé plusieurs sujets notamment ceux liés à la paix dans l’Est de la RDC, la réconciliation, aux droits humains ainsi que le rôle et la participation de la femme dans les instances des prises de décisions.
Au terme de cet échange, l’ambassadeur suédois Henric Rasbrant, a fait savoir que son pays entretien des bonnes relations avec la RDC.
La Suède reste préoccupée par la situation sécuritaire déplorable dans l’Est et compati avec la RDC suite à cette situation sécuritaire très précaire.
Par ailleurs, la suède dit encouragé toutes les initiatives qui visent le retour de la paix dans cette partie du pays.
L’Ambassadeur de Suède en RDC, a annoncé qu’il mettra à profit son séjour à Bukavu pour visiter les établissements ayant lien avec l’église pentecôtiste légués par la mission suédoise à Bukavu.

Alex-Pangadi

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...