Le président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi a pris la parole à la tribune aux assis de Indaba Mining, qui se tient en Afrique du Sud, pour mieux vendre les potentiels miniers de la RDC représentant 1.100 différentes substances minérales.
Toutes les provinces du pays regorgent d’énormes ressources minières, et à ce point Félix Tshisekedi s’en est une fois de plus réjouit indiquant que son pays reste un État solution de par ses minerais stratégiques entre autres, le Cobalt, le Coltan, le Germanium et le Lithium pour garantir une meilleure transition écologique et énergétique.
Après les différents discours centrés sur l’élaboration d’un calendrier qui doit faire avancer l’Afrique par ce gisement minier, le Président de la République accompagnait de la Ministre nationale des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a visité le stand de la RDC où il a eu droit à quelques explications.
Notons que des visiteurs affluent en grand nombre le pavillon de la RDC, une vitrine du monde où sont exposées des roches des minerais stratégiques tel que le Lithium dans le but de communiquer, d’attirer l’attention des investisseurs.
Marie Van