RDC : « Tous réconciliés en Jésus Christ », 4 ans après, Martin Fayulu accorde le pardon aux détourneurs de la victoire du peuple

Date:

Partager sur :

S’estimant élu mais non proclamé comme président de la RDC, le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement « ECIDE », Martin Fayulu Madidi s’est montré touché au message du souverain pontife, en voyage en RDC depuis mardi 31 janvier dernier.

Au lendemain de la fin de la visite du Pape François en RDC ce vendredi 03 février, le cofondateur de la coalition d’opposition « LAMUKA », a, via un tweet laissé entendre qu’il pardonnait ceux qui ont confisqué la victoire du peuple eu terme des élections de 2018.

« J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023».

Martin Fayulu dit remercier le Saint Père François « d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RD ». Il a laissé également partagé la vidéo de l’appel du cardinal Fridolin Ambongo qui s’adressant au Pape devant Félix Tshisekedi sur la misère du peuple congolais, avait insisté sur la qualité des élections prévues cette année, qu’il souhaite libres, transparentes, inclusives et apaisées.

Ce pardon tourne ainsi la page de la revendication de « vérité des urnes », qu’il entamé au lendemain de la proclamation de Félix Tshisekedi comme président de la RDC.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...

Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

C'est à Addis-Abeba en Éthiopie que l'ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de...