S’estimant élu mais non proclamé comme président de la RDC, le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement « ECIDE », Martin Fayulu Madidi s’est montré touché au message du souverain pontife, en voyage en RDC depuis mardi 31 janvier dernier.
Au lendemain de la fin de la visite du Pape François en RDC ce vendredi 03 février, le cofondateur de la coalition d’opposition « LAMUKA », a, via un tweet laissé entendre qu’il pardonnait ceux qui ont confisqué la victoire du peuple eu terme des élections de 2018.
« J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023».
Martin Fayulu dit remercier le Saint Père François « d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RD ». Il a laissé également partagé la vidéo de l’appel du cardinal Fridolin Ambongo qui s’adressant au Pape devant Félix Tshisekedi sur la misère du peuple congolais, avait insisté sur la qualité des élections prévues cette année, qu’il souhaite libres, transparentes, inclusives et apaisées.
Ce pardon tourne ainsi la page de la revendication de « vérité des urnes », qu’il entamé au lendemain de la proclamation de Félix Tshisekedi comme président de la RDC.
Pascal Ngaboyeka